Marius von Mayenburg


Tourista | 2010

Présentation à Montevideo (Marseille)

Mise en espace Béatrice Houplain et Robert Cantarella
Assistant Georges Daaboul
Dramaturgie Michel Corvin et Bruno Tackels

Avec les étudiants de l'école régionale d'acteurs de Cannes Amine Adjina, Marie Baxerres, Jefferson Desmoulains, Romain Dutheil, Mikaëlle Fratissier, Cécile Le Meignen, Guillaume Mika, Youna Noiret, François Ortega, Romain Pellet, Emilie Prevosteau, Jean-Baptiste Saunier, Aude Schmitter, Sophie Verbeeck.

Troisième période de l’Atelier d‘Ecritures Contemporaines en partenariat avec le CNT, Aneth, montévidéo et l’Université d’Aix-en-Provence, cette mise en espace est, pour les étudiants de deuxième année de l’ERAC, l’occasion de se confronter au public.

Ce texte a été choisi parmi quarante autres par un comité de lecture composé des 14 étudiants de l’université d’Aix en licence et Master, des 14 étudiants de l’ERAC et de Michel Corvin et Bruno Tackels pour l’analyse dramaturgique.

A propos :
Saga familiale genre "famille je vous hais" sur fond de camping où la rivière n'en finit pas d'exhumer un corps d'enfant mort, celui d'Oli un des triplés - avec meutriers planqués dans la tapisserie de l'écriture - Comme Moïse sauvé des eaux, Oli sauvera-t-il une humanité qui part à la dérive ? Les enfants sont conduits dans la fôret pour être mangés : c'est pas nouveau, est-ce seulement un conte ?