R & C

R & C est une association fondée par Robert Cantarella et Constance de Corbière ayant pour objectifs et missions de développer la recherche des formes artistiques en complément des activités de diffusion et de production de spectacles destinés à la scène.

Cette association puise son inspiration dans l’appropriation par les artistes du modèle de l’entreprise et ses départements consacrés à la R & D, en investissant et détournant les codes de ce champ à priori éloigné des formes artistiques. La valeur économique, sociale et politique est ainsi réinterrogé pour ouvrir de nouvelles zones de partage.

En regard de l’évolution de nos modes quotidiens de représentation, R & C traverse et explore les autres savoirs et les approches nouvelles mêlant différentes disciplines artistiques comme le théâtre, l’écriture, les arts visuels, le cinéma, la philosophie pour imaginer des formes indisciplinées sans oublier les fondamentaux de l’histoire de l’art du théâtre.

La recherche ne peut se concevoir sans la pédagogie et la transmission tant auprès d’artistes en formation continue qu’auprès de public amateur. Cette mission de service public est la condition d’un art sans cesse renouvelé et diffusé au plus grand nombre.

Pour remplir ces objectifs R & C a formé une équipe d’artistes autour du metteur en scène et réalisateur Robert Cantarella afin de participer à cette R & D en art..

Artistes associés pour les quatre ans à venir :

Stéphane Bouquet, auteur, poète, scénariste
Christophe Honoré, réalisateur, auteur, metteur en scène
Liliane Giraudon, poète, directrice de revues
Philippe Minyana, auteur de théâtre
Noëlle Renaude, auteure de théâtre
Christophe Brault, acteur
Charlotte Clamens, actrice
Michel Corvin, acteur
Cécile Fišera, actrice
Joanna Korthals Altes, actrice
Nicolas Maury, acteur
Reno Isaac, musicien
Alexandre Meyer, musicien
Laurent P. Berger, plasticien
Julien Fisera, metteur en scène
Julien Lacroix, metteur en scène

R & C reçoit le soutien de Direction Régionale des Affaires Culturelles de Haute-Normandie dans le cadre de sa résidence à la Scène Nationale d’Evreux/Louviers et de la Région Haute-Normandie.